NOUVELLES

Zajac, Elias marquent en fusillade et les Devils battent les Blackhawks 2-1

27/03/2012 10:10 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Travis Zajac et Patrik Elias ont marqué en fusillade, Martin Brodeur a réussi 37 arrêts — en plus de quatre en cinq tentatives en tirs de barrage — et les Devils du New Jersey ont vaincu les Blackhawks de Chicago 2-1, mardi soir.

Brodeur a plongé pour frustrer Andrew Shaw, mettant ainsi un terme au match et brisant la série de deux défaites des Devils. Ces derniers détiennent désormais une avance de quatre points sur les Sénateurs d'Ottawa dans la course au sixième rang de l'Association Est.

Zajac, qui a effectué son retour au jeu dimanche après s'être absenté en raison d'une blessure au tendon d'Achille, a décoché un lancer frappé dans la lucarne derrière Corey Crawford qui s'est finalement avéré le but victorieux en tirs de barrage.

Patrick Sharp a déjoué Brodeur entre les jambières lors de la troisième tentative des Hawks en fusillade, forçant ainsi les rondes supplémentaires. Le défenseur Brent Seabrook a créé l'égalité pour les troupiers de Joel Quenneville en milieu de troisième période. Il s'agissait de la deuxième défaite de suite des Blackhawks, après leur série de cinq triomphes.

Crawford a conclu la rencontre avec 21 arrêts, tandis que les Devils étaient limités à 11 tirs au cours des 45 dernières minutes de jeu.

PLUS:pc