NOUVELLES

Tunisie: un adolescent tué dans des affrontements à Gafsa

27/03/2012 01:56 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

TUNIS, Tunisie - Un adolescent a été tué lors d'un affrontement tribal dans la région de Gafsa, dans le sud-ouest de la Tunisie, a rapporté l'agence officielle TAP mardi.

Atteinte par balle au niveau du coeur, la victime, Montassar Bouzayane, 14 ans, a succombé à ses blessures après son transfert à l'hôpital de la ville, a précisé le responsable régional de la santé publique, cité par l'agence.

Les affrontements opposaient des groupes de résidants des localités de Ksar et de Lala à cause d'un différend sur un lot de terrain. Les deux camps se sont affrontés avec des armes blanches, des objets contondants et des pierres, faisant plusieurs blessés atteints à des degrés divers.

Le bassin minier de Gafsa, riche en phosphates, est régulièrement le théâtre de troubles sociaux sur fond de précarité des conditions de vie et de chômage.

Un soulèvement populaire avait été violemment réprimé par les forces de l'ordre en 2008, trois ans avant celui de Sidi Bouzid, dans le centre-ouest du pays, qui a mené à la chute le régime de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

PLUS:pc