NOUVELLES

Sean Payton rencontre Bill Parcells pour la direction des Saints en 2012

27/03/2012 08:38 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

PALM BEACH, Fla. - Le légendaire Bill Parcells pourrait être pressenti pour diriger les Saints de La Nouvelle-Orléans en 2012 lorsque l'instructeur-chef, Sean Payton, purgera sa suspension d'une saison.

Une rencontre entre les deux hommes doit avoir lieu ce mardi et Payton confirme que l'emploi d'instructeur-chef en 2012 fera partie de l'ordre du jour. Cependant, Sean Payton a affirmé qu'il était absolument certain d'être de retour à son poste pour la saison 2013.

D'ici deux ou trois jours, il indiquera s'il entend porter ou non en appel la suspension qui le tiendra à l'écart des lignes de côté pour toute la saison à venir. Cependant, lundi, le commissaire de la Ligue nationale de football (NFL), Roger Goodell, a signalé qu'il pourrait permettre à Sean Payton de diriger les Saints la saison prochaine s'il en appelle de la décision de le suspendre pour son rôle dans le programme de primes aux blessures instauré par l'équipe.

Sean Payton assure que son remplacement en 2012 sera discuté avec le directeur général des Saints, Mickey Loomis, et le propriétaire, Tom Benson.

Quant à Bill Parcells, lorsqu'il a été interrogé lundi à savoir si l'organisation des Saints avait jusqu'ici discuté avec lui de la possibilité de diriger l'équipe en 2012, il a répondu par la négative.

Bill Parcells, qui est âgé de 70 ans, a conduit les Giants de New York à la conquête du Super Bowl en 1986 et en 1990. En 2003, alors qu'il dirigeait les Cowboys de Dallas, il a confié un poste d'assistant à Sean Payton.

-

PLUS:pc