NOUVELLES

Marino prend une pause du tennis, invoquant une fatigue mentale et physique

27/03/2012 03:59 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La joueuse de tennis Rebecca Marino, de Vancouver, éprouve une fatigue mentale et physique qui la tient à l’extérieur des terrains plus longtemps qu’elle ne l’avait prévu.

«Après avoir souffert d’une intense fatigue physique et mentale en début d’année, j’ai décidé de délaisser des tournois pour me reposer et revenir plus forte, a dit Marino, 21 ans. Les jours sont devenus des semaines et je me suis rendu compte que j’avais besoin de plus de temps pour me remettre sur pied complètement. Pour le bien de ma carrière, j’ai donc décidé de me reposer et de ne revenir sur le terrain que lorsque je serai vraiment prête. À mon retour au jeu, j’espère reprendre là où j’avais laissé, remonter la pente du classement et rivaliser avec les meilleures du monde.»

Après sa défaite au premier tour des Internationaux d’Australie, Marino s’est retirée de la compétition du Groupe I de la zone des Amériques de la Fed Cup par BNP Paribas, en février, puis a effectué un bref retour au tournoi de Memphis, scène de sa première participation à une finale du WTA en 2011, où elle s’est inclinée au premier tour. Elle a également décidé de faire l’impasse sur les épreuves d’Indian Wells, de Miami et de Charleston.

PLUS:pc