NOUVELLES

L'ex-joueur de l'Impact Nevio Pizzolitto choisit de prendre sa retraite

27/03/2012 05:06 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Après avoir songé pendant quelque temps de continuer à jouer ailleurs en deuxième division nord-américaine, Nevio Pizzolitto a finalement opté pour la retraite. L'ancien défenseur de l'Impact de Montréal annoncera officiellement sa décision, mercredi matin, lors d'une conférence de presse organisée par le club d'expansion de la MLS.

Pizzolitto n'a pas retourné l'appel de La Presse Canadienne pour confirmer s'il aura un poste au sein du personnel technique ou administratif de l'Impact, mardi, mais il est fort probable que ce sera le cas.

Retranché par l'Impact à la mi-février, à trois semaines des débuts du club en MLS, Pizzolitto semblait pencher pour un retour au jeu avec un autre club de la NASL dans les premiers jours qui ont suivi sa libération. Il avait indiqué que deux clubs américains de ce circuit avaient manifesté leur intérêt.

Puis, plus récemment, celui qui a été capitaine de l'Impact en 2010 et 2011 a fait savoir lors d'un entretien téléphonique qu'il allait rencontrer la direction du club montréalais une nouvelle fois afin de voir ce que le directeur sportif Nick De Santis avait en tête pour lui. Il avait alors expliqué qu'il n'avait pas poussé plus loin les négociations du côté de la NASL.

Si on lui a offert un poste, reste à savoir s'il s'agit d'un emploi à temps plein ou partiel. Pizzolitto a aussi évoqué la possibilité de travailler pour son père Luigi, qui a une entreprise de fabrication de rampes d'escalier.

Une chose est sûre, Pizzolitto prendra sa retraite après une carrière de 16 saisons avec l'Impact. Ce défenseur central au style intimidant était dans l'entourage du club en 1994, lors de la première conquête du championnat de l'histoire de l'organisation fondée par la famille Saputo. Il a aussi remporté le championnat des séries avec l'Impact en 2004 et 2009. Il a été proclamé joueur défensif de l'année chez l'Impact à trois reprises au cours de sa carrière.

PLUS:pc