Harry Potter: ses romans maintenant disponibles en version numérique

Harry Potter Livre Electronique

Première Publication: 27/03/2012 09:53 Mis à jour: 29/03/2012 14:55

LONDRES - Les aventures de Harry Potter sont enfin disponibles en version électronique.

Les sept romans de J.K. Rowling sont désormais en vente en version électronique et audio sur le site Pottermore, ont annoncé les créateurs du site, mardi.

Les livres sont actuellement disponibles en anglais, en versions américaine et britannique, au coût de 7,99 $ US pour les livres électroniques et 29,99 $ US pour les livres audio.

Le site indique que les éditions française, italienne, allemande et espagnole suivront dans les prochaines semaines.

Les livres ne sont offerts que sur le site, dans des formats compatibles avec les principales liseuses, dont le Kindle d'Amazon et le Reader de Sony, ainsi qu'avec les tablettes et les téléphones mobiles.

Quelque 450 millions d'exemplaires des livres de Harry Potter ont été vendus, mais Rowling a longtemps résisté à offrir ses romans en version électronique.

Elle avait annoncé l'an dernier que les livres électroniques seraient disponibles sur le site Pottermore, un portail interactif portant sur l'univers de Harry Potter.

Le site complet, qui inclut une encyclopédie virtuelle, des jeux, un réseau social et une boutique en ligne, devrait ouvrir au public en avril.

Son lancement, d'abord prévu en octobre dernier, a été retardé après que des tests effectués auprès d'un nombre limité d'utilisateurs ont démontré que des modifications étaient nécessaires.

Le septième et dernier roman de la série, «Harry Potter and the Deathly Hallows» («Harry Potter et les reliques de la mort») a été publié en 2007. Rowling a annoncé le mois dernier qu'elle écrivait actuellement un roman pour adultes, dont le titre et la date de parution n'ont pas été révélés.

SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |