NOUVELLES

Les propriétaires de la NFL pénalisent les Redskins et les Cowboys

27/03/2012 05:49 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

PALM BEACH, États-Unis - Les propriétaires de la NFL ont ratifié l'entente entre la ligue et l'Association des joueurs visant à retirer de l'espace sous le plafond salarial aux Redskins de Washington et aux Cowboys de Dallas.

Les Redskins devront ainsi soustraire 36 millions $ US à leur masse salariale, contre 10 millions $ pour les Cowboys. Les deux clubs doivent appliquer au minimum la moitié de cette pénalité pour la prochaine saison.

Les Cowboys et les Redskins ont soumis leur cas à l'arbitrage, qui sera présidé par Stephen Burbank, professeur à l'Université de Pennsylvanie.

Mis à part Washington et Dallas, aucun autre club ne s'est opposé à cet accord, qui a aussi fait passer le plafond salarial de près de 113 millions $ à 120,6 millions $.

Les deux équipes ont été pénalisées pour avoir alloué des portions trop généreuses aux contrats qu'elles ont consentis pour la saison 2010, pendant laquelle il n'y avait pas de plafond salarial, même si la NFL les avait prévenues de ne pas le faire.

Les propriétaires ont également approuvé les recommandations du comité de compétition de mettre l'accent sur les coups à la tête, les plaqués utilisant le protecteur cervical et les gestes antisportifs servant à narguer l'adversaire, entre autres points.

PLUS:pc