NOUVELLES

Le prix des maisons a de nouveau chuté en janvier aux États-Unis

27/03/2012 10:24 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Le prix des maisons a glissé en janvier dans la plupart des grandes villes américaines, un cinquième recul mensuel consécutif.

L'indice Standard & Poor's/Case-Shiller publié mardi démontre que le prix des maisons a reculé entre décembre et janvier dans 16 des 19 villes étudiées.

Les déclins les plus importants ont été décelés à San Francisco, Atlanta et Portland. Les prix ont par contre progressé à Miami, Phoenix et Washington. Les données pour la ville de Charlotte n'étaient pas disponibles.

Les prix étaient aussi en recul en janvier 2011 dans 17 des 20 villes, comparativement au même mois un an plus tôt. Cela indique que le marché immobilier demeure mou, en dépit du meilleur hiver au chapitre des ventes depuis cinq ans et du redressement du marché de l'emploi.

Les analystes estiment que les prix augmenteront modestement d'ici la fin de l'année.

Les maisons américaines sont plus abordables que jamais et les taux hypothécaires actuellement offerts comptent parmi les plus faibles jamais vus. Toutefois, on a aussi constaté une poussée des reprises de finance dans la moitié des États américains en février.

PLUS:pc