NOUVELLES

Le DJ Deadmau5 et Madonna enterrent la hache de guerre sur Twitter

27/03/2012 01:11 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Deadmau5 et Madonna ont décidé de faire la paix sur Twitter après que le DJ canadien eut reproché à la chanteuse d'avoir fait la promotion de la consommation de drogue.

Le nouvel album de la chanteuse de 53 ans est intitulé «MDNA», et certaines personnes croient qu'il s'agit d'une référence à la MDMA, aussi connue sous le nom d'ecstasy.

Deadmau5 a reproché à Madonna d'avoir demandé à la foule de l'Ultra Music Festival de Miami: «Combien de personnes dans cette foule ont vu Molly?» Molly est un nom de rue pour l'ecstasy.

Le DJ de Niagara Falls, en Ontario, a utilisé ses comptes Facebook, Twitter et Tumblr pour faire des reproches à Madonna et critiquer son comportement. Il a aussi écrit un long message, publié sur son blogue, dans lequel il affirme que la musique électronique ne devrait plus être aussi intimement liée à l'univers de la drogue.

En réponse, Madonna a simplement écrit «lovemau5», sur Twitter, accompagné d'une photo d'elle portant des oreilles de Minnie Mouse, semblables à celles portées par Deadmau5 en spectacle.

Un texte ajouté à la photo disait: «D'une souris à l'autre. Je n'encourage pas la consommation de drogue et je ne l'ai jamais fait. Je faisais référence à une chanson intitulée "Have You Seen Molly" composée par mon ami Cedric Gervais, avec qui j'ai failli travailler pour mon album.»

Cette explication a semblé satisfaire Deadmau5, dont le véritable nom est Joel Zimmerman.

«C'est bon, je ne faisais que partager mes inquiétudes comme je le fais toujours», a-t-il écrit.

«La communication est toujours ce qu'il y a de mieux, a-t-on pu lire sur le compte Twitter de Madonna. Tu aurais dû m'appeler d'abord, nous aurions pu en discuter en privé.»

PLUS:pc