NOUVELLES

La première de la version 3D du film «Titanic» a eu lieu à Londres

27/03/2012 02:55 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'actrice Kate Winslet et le réalisateur James Cameron ont foulé le tapis rouge, à Londres, pour la première de la version 3D du film «Titanic».

La sortie «Titanic» en 3D est prévue pour le début avril, ce qui coïncide avec le 100e anniversaire du naufrage du paquebot.

«Le 3D enrichit tous les moments les plus excitants et les plus émouvants de "Titanic"», a dit Cameron aux journalistes. «Il permet d'offrir une expérience à un autre niveau.»

Le réalisateur est arrivé à Londres peu de temps après sa plus récente aventure, qui l'a mené à plus de 11 km de profondeur dans le Pacifique, à l'endroit le plus profond de la Terre.

«L'une des raisons pourquoi j'ai voulu tourner "Titanic" était ma fascination par l'exploration sous-marine, a-t-il ajouté. C'était, à cette époque, une occasion de plonger très profondément avec un sous-marin.»

Winslet, qui était la vedette du film en compagnie de Leonardo DiCpario, a déclaré à la blague qu'elle préférait regarder ailleurs plutôt que de se voir nue en 3D.

«Je ne regarderai pas. Je serai au bar à ce moment», a-t-elle lancé.

PLUS:pc