NOUVELLES

Fred Couples, John Cook et Larry Mize seront au Championnat de Montréal

27/03/2012 11:13 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Fred Couples, le champion en titre John Cook et le vainqueur de 2010 Larry Mize ont confirmé qu'ils seront au Championnat de Montréal du circuit des Champions de golf, cet été.

La troisième édition de l'événement aura lieu du 18 au 24 juin au Club de golf de La Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie. La bourse globale sera 1,8 M $.

L'annonce des premières confirmations a été faite mardi dans une conférence de presse à laquelle assistaient le président du circuit des Champions, Mike Stevens, et le président du tournoi, Ronald Corey.

«L'engagement de ces trois joueurs montre la signification du Championnat de Montréal, qui s'est déjà imposé comme l'une des étapes favorites du calendrier pour les joueurs», a dit Stevens.

«Nous avons hâte d'accueillir Fred, John et Larry de nouveau à Montréal cet été, a dit Corey. Ils sont non seulement des golfeurs exceptionnels, mais aussi de merveilleux ambassadeurs pour le golf.»

Couples, champion du Tournoi des maîtres en 1992, a triomphé 15 fois à la PGA. Il a ajouté sept victoires sur le circuit senior, dont un gain au Mississippi le week-end dernier. À sa première saison sur le circuit des Champions, en 2010, il est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter trois de ses quatre premiers tournois.

Couples a fini cinquième à la première présentation du Championnat de Montréal en 2010. Il s'était aussi engagé à être là en 2011, mais une blessure au dos l'a empêché d'y participer.

«Je suis extrêmement heureux de prendre la route du nord pour le Championnat de Montréal cette année, a dit Couples. Je connais M. Corey depuis longtemps, et je sais à quel point son équipe travaille fort pour présenter un tournoi de première qualité.»

Un an après avoir fini deuxième, Cook a prévalu par trois coups au Club de golf Le Fontainebleau, l'été dernier. Il a triomphé 11 fois à la PGA et huit fois sur le circuit des Champions.

Mize a soulevé quatre trophées de la PGA. Sa victoire en sol québécois en 2010, par un coup devant Cook, était sa première jusqu'ici sur le circuit des Champions.

PLUS:pc