NOUVELLES

Une femme s'enlève la vie tout en clavardant avec ses amis sur Facebook

27/03/2012 11:41 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT
Shutterstock

TAIPEI, Taïwan - Une femme s'est enlevé la vie, à Taïwan, en inhalant des fumées toxiques tout en clavardant avec des amis sur Facebook, sans qu'aucun d'entre eux n'alerte les autorités, a révélé la police locale, mardi.

Claire Lin s'est tuée le jour de son 31e anniversaire, le 18 mars, et les membres de sa famille qui ont rapporté son suicide ignoraient l'existence des conversations Facebook en question.

La dernière activité de Lin sur Facebook indique qu'elle clavardait avec neuf amis, les avertissant de son asphyxie graduelle. Sur une photo envoyée avec son téléphone mobile, on aperçoit un barbecue au charbon brûlant au côté de deux animaux en peluche. Une autre photo montre la chambre remplie de fumée.

Un ami identifié comme étant Chung Hsin a écrit à Lin de rester calme, d'ouvrir la fenêtre et d'éteindre le feu.

Lin a répondu: «Les émanations sont suffocantes. Elles remplissent mes yeux de larmes. Cesse de m'écrire.»

Quelques-uns des amis Facebook ont tenté de l'arrêter et de la trouver eux-mêmes, mais personne n'a appelé la police.

Les messages de Lin sur Facebook indiquent qu'elle était triste parce que son copain l'ignorait et qu'il n'était pas rentré à la maison pour être avec elle le jour de son anniversaire. Son copain a retrouvé le corps le lendemain matin et a alerté sa famille.

Attention: Si vous pensez au suicide ou si quelqu’un de votre entourage donne des signes de désespoir, demandez de l'aide: Suicide Action http://www.suicideactionmontreal.org/

PLUS:pc