NOUVELLES

Exfo a subi une forte baisse de ses profits au deuxième trimestre

27/03/2012 05:34 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Le fournisseur de matériel et services de télécommunications Exfo (TSX:EXF) a annoncé mardi avoir subi une forte baisse de ses profits au deuxième trimestre, période de l'année habituellement tranquille, mais il a dit s'attendre à ce que les affaires reprennent.

Une fois les marchés fermés, l'entreprise de Québec a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 1 million $ US, ou 2 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 29 février, comparativement à celui de 1,7 million $ US, ou 3 cents US par action, réalisé lors de la période équivalente un an auparavant.

La société a affirmé avoir vu ses revenus diminuer de sept pour cent pour atteindre 66,9 millions $ US, contre 72 millions $ US.

Le bénéfice net du deuxième trimestre de 2012 inclut des montants de 1,9 million $ US en amortissement après impôts sur les bénéfices des actifs incorporels et de 500 000 $ US en charges de rémunération à base d'actions. La compagnie a aussi inscrit à ses résultats une perte de change de 1,5 million $ US.

Exfo fournit des solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications.

Les actions d'Exfo ont terminé la séance de mardi à 7,25 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 8 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc