NOUVELLES

Elliott effectue 24 arrêts, obtient son 3e jeu blanc de suite pour les Blues

27/03/2012 11:01 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Brian Elliott a repoussé 24 tirs pour enregistrer son troisième jeu blanc de suite, Jamie Langenbrunner a ouvert la marque en deuxième période et les Blues de St. Louis ont dominé les Predators de Nashville 3-0, mardi soir.

Les Blues, qui ont porté leur fiche à 30-4-4 à domicile cette saison, ont désormais 105 points de classement — soit deux de plus que les Rangers de New York, leurs adversaires dans la course au trophée des Présidents. Les Blues disposent d'un coussin de quatre points devant les Canucks de Vancouver dans la course au premier rang de l'Association Ouest.

Elliott a porté son dossier à 23-9-3, et a obtenu son neuvième blanchissage de la campagne — un sommet dans le circuit Bettman. Il n'a pas alloué de filet en 186:33 — un record de concession —, éclipsant ainsi la marque de 186:15 établie par Manny Legace du 28 décembre 2007 au 28 janvier 2008.

Les Predators, qui ont besoin d'un point pour s'assurer de participer aux séries éliminatoires dans l'Ouest, ont vu leur série de deux gains être stoppée.

David Perron et T.J. Oshie ont complété la marque en troisième période pour les Blues. Perron a inscrit son 17e de la campagne à 4:47, et Oshie a porté le score à 3-0 alors qu'il restait quatre minutes à faire.

Oshie a aussi obtenu une mention d'aide sur le but de Perron, et David Backes a terminé la soirée avec deux passes.

Langenbrunner s'est illustré en disputant son 1100e match en carrière dans la LNH. Le joueur originaire de Duluth, au Minnesota, est devenu le 21e joueur de l'histoire du circuit à atteindre le plateau des 1100 matchs.

Les Predators ont dû se passer des services de leur meilleur marqueur, Martin Erat, qui a raté un deuxième match consécutif en raison d'une blessure au haut du corps. L'ailier Jordin Tootoo, blessé dans un combat contre l'ailier des Blackhawks de Chicago Brandon Bollig dimanche soir, a aussi raté la rencontre.

PLUS:pc