NOUVELLES

Cammalleri récolte 3 pts et les Flames défont les Stars 5-4, rêvent aux séries

27/03/2012 12:22 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - Mike Cammalleri a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide à sa fiche, lundi soir, et les Flames de Calgary ont conservé leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest en enfonçant quatre buts au deuxième tiers en route vers un gain de 5-4 contre les Stars de Dallas.

Il s'agissait d'une victoire cruciale pour les Flames (35-27-15), qui avaient encaissé cinq défaites de suite avant ce gain et qui pointaient au 11e échelon de l'Ouest — trois points derrière les Kings de Los Angeles, qui sont huitièmes.

Les Sharks de San Jose et l'Avalanche du Colorado, respectivement neuvièmes et 10es, étaient également sur un pied d'égalité avec les Kings au classement de l'Ouest. Les Sharks et l'Avalanche jouaient en fin de soirée, lundi.

Les Flames n'avaient marqué que six buts à leurs cinq matchs précédents, mais ont explosé avec quatre filets au cours des 11 dernières minutes de jeu de la deuxième période pour changer l'allure du match, qu'ils tiraient de l'arrière 2-1 jusque-là.

Olli Jokinen, Blake Comeau, Mark Giordano et Alex Tanguay ont complété la marque pour les Flames. Jamie Benn, avec deux réussites, Mike Ribeiro et Philip Larsen ont riposté pour les Stars (41-30-5).

Les Stars, qui entamaient un voyage de quatre matchs, se sont inclinés au cours de cinq de leurs six derniers matchs à domicile. Ils ont commencé la soirée au sommet de la section pacifique, mais à égalité en terme de points avec les Coyotes de Phoenix, et un seul point devant les Kings et les Sharks.

Miikka Kiprusoff a complété la soirée avec 35 arrêts devant la cage des Flames. Son vis-à-vis, Kari Lehtonen, a repoussé 30 tirs.

PLUS:pc