NOUVELLES

Boralex acquiert un projet éolien d'une puissance de 50 MW au Québec

27/03/2012 01:48 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Boralex (TSX:BLX) a annoncé mardi l'acquisition d'un contrat d'approvisionnement en électricité d'un projet éolien d'une puissance de 50 mégawatts dans la municipalité régionale de comté de Témiscouata.

Les clauses financières de l'entente n'ont pas été rendues publiques.

Les fonds nécessaires au développement du projet proviendront en partie des sommes encaissées à la suite de la vente récente d'actifs thermiques américains, a indiqué dans un communiqué le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Lemaire, ce qui permettra à l'entreprise de poursuivre sa stratégie de développement axée sur les actifs assortis de contrats de vente d'électricité, particulièrement dans les secteurs éolien et hydroélectrique.

D'une durée de 20 ans, le contrat avait été attribué à l'occasion de l'appel d'offres de 2000 MW d'énergie éolienne d'Hydro-Québec Distribution en 2008. Sa mise en service est prévue d'ici la fin de 2015.

M. Lemaire a indiqué que Boralex prévoyait aménager le parc éolien sur les terres publiques des municipalités de Saint-Elzéar-de-Témiscouata et Saint-Honoré-de-Témiscouata, juxtaposé au site du projet éolien communautaire actuellement en développement par Boralex en partenariat avec la MRC de Témiscouata.

Boralex compte des installations de production d'énergie au Canada, aux États-Unis et en France.

L'action de Boralex a clôturé mardi à 8,01 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 24 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc