NOUVELLES

Bombardier Produits Récréatifs ouvre une nouvelle usine à Sherbrooke; 20 emplois

27/03/2012 10:34 EDT | Actualisé 27/05/2012 05:12 EDT

SHERBROOKE, Qc - Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a fait savoir mardi qu'il assemblera des véhicules motorisés spécialisés dérivés de sa gamme de produits dans une nouvelle usine située à Sherbrooke.

Cette installation se concentrera sur le montage de véhicules sur mesure pour répondre à la demande des gouvernements, des municipalités, des institutions et des agences ainsi que des clients individuels.

L'usine produira autant des véhicules à essence que des véhicules électriques à zéro émission. Un des produits spécialisés dont l'assemblage se fera dans cette nouvelle usine est le véhicule côte à côte Can-Am Commander électrique, qui sera mis en vente à compter du 1er juillet.

Le véhicule peut atteindre 40 kilomètres/heure et possède une autonomie qui varie de 40 à 160 kilomètres selon les habitudes de conduite, la vitesse, l'état du terrain, les conditions météo et le type de batterie.

La nouvelle usine d'assemblage créera 20 nouveaux emplois à Sherbrooke, et ce nombre augmentera en fonction de la demande.

PLUS:pc