NOUVELLES

Warnex pourrait vendre deux divisions pour plus que sa capitalisation boursière

26/03/2012 09:03 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

LAVAL, Qc - L'entreprise lavalloise de sciences de la vie Warnex (TSX:WNX) a fait savoir lundi que des acheteurs se sont montrés intéressés à faire l'acquisition de deux de ses divisions, dans le cadre de transactions dont la valeur totale surpasserait la capitalisation boursière de l'entreprise.

Aucune offre concrète n'a toutefois encore été présentée. La capitalisation boursière de Warnex est actuellement d'un peu plus de 670 000 $.

Warnex avait lancé un examen stratégique de ses activités en novembre.

Comme il a été antérieurement annoncé, la Bourse de Toronto a informé Warnex que les actions ordinaires seront radiées de la cote par suite de l'incapacité de Warnex de respecter les exigences relatives au maintien de l'inscription. Le TSX a accepté de reporter la date de cette radiation à la fermeture des bureaux le 2 avril 2012.

En décembre, Warnex avait annoncé la vente de sa division des Laboratoires médicaux pour 7,5 millions $; cette transaction pourrait s'engraisser de 2,6 millions $, en fonction de la performance financière de la division pendant les 12 mois suivant la clôture de la vente.

Warnex est une entreprise de sciences de la vie qui offre des services de laboratoire au secteur pharmaceutique.

PLUS:pc