NOUVELLES

USA: une chasse aux oeufs de Pâques est annulée... à cause des parents

26/03/2012 02:57 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

COLORADO SPRINGS, États-Unis - Une chasse aux oeufs de Pâques à laquelle participaient des centaines d'enfants américains a été annulée cette année en raison de problèmes de comportement — non pas de la part des enfants, mais bien de leurs parents.

L'événement, réservé exclusivement aux enfants, était organisé au Colorado. Mais l'an dernier, trop de parents déterminés à voir leur enfant ramasser au moins un oeuf ont sauté par-dessus la corde qui délimite l'aire de jeu. Les organisateurs affirment que la chasse était devenue impossible à gérer et a dû être annulée cette année.

L'an dernier, des milliers d'oeufs de plastique avaient été remplis de bonbons ou de coupons-rabais. Mais puisqu'on manquait de place pour les cacher, ils avaient été éparpillés sur la pelouse, au vu et au su de tous les participants.

Une des organisatrices, Mazie Baalman, a expliqué qu'un problème technique a provoqué une ruée des parents et que le tout était terminé en quelques secondes.

Des experts affirment que cela est un exemple éloquent de parents qui s'impliquent dans tous les aspects de la vie de leurs enfants. Ces parents, disent-ils, ne donnent pas suffisamment d'occasions à leurs enfants de trébucher et d'apprendre de leurs échecs.

PLUS:pc