NOUVELLES

Tiger de nouveau le favori des preneurs aux livres pour l'emporter à Augusta

26/03/2012 11:48 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

LONDRES - Tiger Woods a recommencé à gagner... et à être le favori des preneurs aux livres britanniques pour remporter le Tournoi des Maîtres.

Le golfeur aux 14 titres en tournois majeurs a remporté son premier tournoi sur le circuit de la PGA depuis 2009, dimanche, au Arnold Palmer Invitational.

Il s'agissait de sa première chance de l'emporter sur le circuit américain depuis le scandale sexuel qui l'a éclaboussé, provoqué la fin de son mariage et l'a précipité dans une chute constante au classement mondial, en plus de ternir sa réputation en tant qu'homme à battre sur les allées.

Mais avec sa victoire par cinq coups, dimanche, et le Tournoi des Maîtres qui s'amorcera le 5 avril prochain, tout ça a maintenant changé.

Le preneur aux livres britannique William Hill l'établit comme favori à 4 contre 1 pour remporter le tournoi pour une cinquième fois, suivi de près par Rory McIlroy, à 5 contre 1. D'autres preneurs aux livres offrent des cotes similaires: Ladbrokes a les mêmes cotes que William Hill, tandis que Paddy Power et Coral ont tous deux Woods favori à 7 contre 2 et McIlroy à 9 contre 2.

À 4 contre 1, une mise de 1 $ rapporterait 5 $; 4,50 $ si elle est placées à 7 contre 2.

«Il semble maîtriser de nouveau tous les aspects du jeu. Il est efficace sur les verts. Son jeu court est bon et ses coups départs également, a indiqué Rupert Adams, un porte-parole pour William Hill. Il semble de nouveau être paré de son armure. Même son aura semble revenue. Et il a retrouvé l'attitude qu'on lui connaissait.»

De son côté, Ladbrokes estime sur son site Internet qu'après cette première victoire en 30 mois sur la PGA, le «quadruple champion a toutes les chances» de l'emporter.

La présente édition du Tournoi des Maîtres sera le premier tournoi du Grand Chelem où Woods est établi comme favori depuis l'édition 2010.

«Nous le plaçions alors à un excellent prix à 5 contre 2, a indiqué Adams. Nous avions accepté 3000 mises en l'espace de trois heures. Ce fut la dernière fois où il a été le favori. Depuis, il s'est effondré. Les parieurs misaient plutôt sur ses chances de rater la coupure après cela.»

Mais avec le jeu de Woods qui reprend de la vigueur, les preneurs aux livres changent leurs tactiques et une autre belle prestation au Augusta National pourrait entraîner le retour de Woods au sommet des listes de parieurs dans l'avenir.

«Le Tournoi des Maîtres et Tiger sont synonymes depuis cette superbe performance de 1997, alors qu'il a complètement éclipsé la compétition, raconte Adams. S'il donne un bon spectacle, même s'il termine seulement parmi les 10 premiers, je crois que vous reverrez le nom de Tiger au sommet des listes de paris, sans aucun doute.»

PLUS:pc