NOUVELLES

Steven Stamkos marque son 53e but et le Lightning bat les Flyers 5-3

26/03/2012 10:37 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Martin St-Louis a brisé l'égalité tôt en troisième période, Steven Stamkos a établi un nouveau record de concession en touchant la cible pour la 53e fois de la saison et le Lightning de Tampa Bay a disposé des Flyers de Philadelphie 5-3, lundi soir.

Ryan Malone et J.T. Wyman ont aussi fait vibrer les cordages pour le Lightning, qui a savouré une troisième victoire de suite. Tom Pyatt a complété la marque avec quatre secondes à jouer au match. Avec son 53e de la saison, Stamkos a ainsi amélioré la marque du capitaine du Lightning, Vincent Lecavalier, qui avait marqué 52 buts en 2006-07.

C'est cependant un peu trop tard pour les troupiers de Guy Boucher, qui occupent le 11e échelon de l'Association Est et qui sont à sept points d'une place en séries éliminatoires avec sept matchs à disputer.

Wayne Simmonds, Matt Read et Scott Hartnell ont marqué du côté des Flyers, qui ont encaissé une troisième défaite seulement en 14 matchs ce mois-ci. Ils sont déjà assurés d'une place en séries éliminatoires, mais accusent un retard de quatre points sur les Penguins de Pittsburgh, qui sont quatrièmes dans l'Est et qui détiennent l'avantage de la patinore qui y est rattaché au premier tour éliminatoire.

Dwayne Roloson a réalisé 35 arrêts, éclipsant totalement la performance de son vis-à-vis Ilya Bryzgalov. Le Lightning n'avait décoché que 11 tirs après les 52 premières minutes de jeu, déjouant le gardien russe à trois reprises.

Bryzgalov a laissé le premier tir le tromper pour la deuxième fois en trois rencontres, et les Flyers ont accusé un déficit de 1-0 pour la 16e fois en 21 matchs.

PLUS:pc