NOUVELLES

Sobey et McCain créent un fonds de capital-investissement pour les PME

26/03/2012 09:18 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

HALIFAX - Deux des entreprises familiales les plus connues du Canada atlantique ont créé une société de capital-investissement qui se consacrera au financement des petites et moyennes entreprises.

Le conseil d'administration de SeaFort Capital, dont le siège social se trouve à Halifax, est notamment composé de Scott McCain, un des principaux dirigeants des Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) et le fils de feu Wallace McCain.

Deux autres hommes, Donald Sobey — qui a aidé à lancer la chaîne nationale d'épiceries du même nom — et son fils Rob, un dirigeant de Sobeys, y siégeront également.

Même si elle se trouve dans le Canada atlantique, SeaFort achètera partout au Canada des PME dont les profits vont de 2 millions $ à 10 millions $.

Le site Web de la compagnie précise qu'elle se concentrera sur des entreprises «de la vieille économie, notamment des entreprises manufacturières et de distribution», tout en évitant des entreprises scientifiques ou technologiques.

L'ancien chef de la direction de Clarke, Rob Normandeau, dirigera SeaFort, tandis que le conseil d'administration sera présidé par le député libéral Scott Brison.

Le communiqué émis pour annoncer la création de SeaFort ne spécifie pas de combien d'argent elle disposera au début.

PLUS:pc