NOUVELLES

Payton pourrait diriger les Saints s'il va en appel, déclare Roger Goodell

26/03/2012 06:39 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

Le commissaire de la NFL Roger Goodell pourrait permettre à Sean Payton de diriger les Saints de La Nouvelle-Orléans s'il va en appel de la décision de le suspendre pour l'intégralité de la saison pour son rôle dans le programme de primes aux blessures instauré par l'équipe.

Goodell a déclaré lundi aux réunions de la ligue qui se tiennent à Palm Beach, en Floride, que si Payton va en appel, il lui permettrait «probablement» de diriger l'équipe après le 1er avril, date du début de la suspension. Goodell a toutefois déclaré qu'il devancerait le processus d'audience et de verdict en cas d'appel.

Le commissaire attend aussi les recommandations de l'Association des joueurs de la NFL (AJNFL) avant de punir les joueurs qui ont été impliqués dans le programme de primes aux blessures, qui a été en vigueur pendant trois ans et qui visait des joueurs précis. Il a admis avoir discuté de la situation avec le directeur de l'AJNFL DeMaurice Smith.

Goodell a ajouté que la ligue avait abordé les Saints avant leur match éliminatoire contre les Lions de Detroit en janvier dernier et les avait avertis de s'assurer que ce programme ait cessé.

Parcells a discuté avec Payton

Plus tôt lundi, Payton a tenté de déterminer son avenir en appelant l'ex-entraîneur de la NFL Bill Parcells pour lui demander conseil.

L'entraîneur-chef des Saints a été suspendu pendant un an par la ligue pour le rôle qu'il a joué dans le programme de primes aux blessures, et la décision est devenue effective à compter de dimanche.

Parcells a déclaré lundi qu'il avait discuté avec Payton à propos de la manière d'aborder la saison — mais sans plus. Interrogé à savoir si un autre membre de l'organisation des Saints avait discuté avec lui de la possibilité de diriger l'équipe en 2010, il a répliqué «non».

L'entraîneur qui a mené les Giants de New York à deux conquêtes du Super Bowl était en Floride pour le camp d'entraînement printanier, et il a accepté de discuter de la situation avant la rencontre entre les Mets de New York et les Cardinals de St. Louis.

À La Nouvelle-Orléans, on ignore toujours qui sera présent sur les lignes de côté la saison prochaine.

Les Saints n'ont toujours pas dévoilé leurs plans, et l'agent de Payton, Donald Yee, a déclaré «qu'aucune décision n'a été prise quant à la possibilité d'aller en appel» pour son client.

Le porte-parole des Saints Greg Bensel a indiqué que Payton devrait prendre la parole plus tard cette semaine aux réunions. Les entraîneurs de la NFL doivent rencontrer les membres des médias mercredi matin.

PLUS:pc