NOUVELLES

Maria Sharapova atteint les quarts de finale à l'Omnium Sony Ericsson

26/03/2012 02:25 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - Maria Sharapova a été en mesure de surmonter 11 doubles fautes pour vaincre Ekaterina Makarova 6-4, 7-6 (3) et atteindre les quarts de finale de l'Omnium Sony Ericsson, lundi.

Sharapova, deuxième tête de série, a dû jouer pendant plus de deux heures sous une chaleur de près de 30 degrés Celsius. Elle a remporté ce duel malgré 52 fautes directes et quatre bris de service de la part de son adversaire.

Après trois défaites en finale, Sharapova tente de mettre la main sur un premier titre à Key Biscayne.

L'Américaine Serena Williams a aussi atteint les quarts en battant l'Australienne Samantha Stosur 7-5, 6-3. Williams, qui tente de remporter un sixième titre dans ce tournoi, tirait de l'arrière par un bris dans les deux sets.

Elle a réussi 20 as et n'a perdu que six points sur ses premières balles de service. Elle a dû cependant venir de l'arrière dans les deux sets, puisque Stosur, classée cinquième, a inscrit des bris sur le premier jeu dans les deux manches.

L'Américaine, qui cherche à récolter un premier titre depuis août dernier, a remporté cinq matchs d'affilée contre des adversaires du top-5. Classée 11e, Williams dispute son premier tournoi depuis janvier. Elle a été contrainte à l'inactivité en raison d'une blessure à la cheville gauche.

Chez les hommes, Mardy Fish, huitième tête de série, s'est assuré de demeurer l'Américain le mieux classé en battant Kevin Anderson 6-4, 6-3 au troisième tour.

PLUS:pc