NOUVELLES

L'équipe des ventes de Bombardier Avions d'affaires prend de l'expansion

26/03/2012 05:43 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Bombardier Avions d'affaires a annoncé lundi avoir procédé à une expansion de son équipe des ventes en y ajoutant six directeurs dans différentes parties du monde et un vice-président régional aux États-Unis.

L'entreprise montréalaise (TSX:BBD.B) a précisé que parmi les nouveaux directeurs, deux seraient en poste en Chine, un en Afrique, un en Asie-Pacifique et un en Australie.

L'Amérique du Nord, qui demeure la plus importante base installée d'avions d'affaires dans le monde, comptera trois nouveaux directeurs, a indiqué Bob Horner, vice-président principal aux ventes chez Bombardier Avions d'affaires.

M. Horner a affirmé dans un communiqué de presse que le moment était propice dans un environnement «sans cesse plus concurrentiel», ajoutant que Bombardier entendait accroître la présence de ses avions d'affaires Learjet, Challenger et Global dans le monde entier.

Les livraisons d'avions d'affaires en Chine devraient augmenter à quelque 2300 biréacteurs d'affaires d'ici 20 ans.

Tim White, ancien vice-président principal aux ventes pour les Amériques chez Cessna Aircraft Company, se joint à Bombardier comme vice-président régional des ventes dans l'Ouest des États-Unis.

Ces nominations ont été annoncées quelques jours à peine après celle d'Albert Li, auparavant dirigeant chez Ford, au poste de directeur général et chef de Bombardier Aéronautique en Chine.

PLUS:pc