L'OSM invite Vincent Vallières, Isabelle Boulay, DJ Champion et bien d'autres...

Isabelle Boulay Osm

Première Publication: 26/03/2012 14:02 Mis à jour: 29/03/2012 14:55

MONTRÉAL - Vincent Vallières, Isabelle Boulay, DJ Champion, Bryan Perro et les acteurs français Lambert Wilson et Carole Bouquet ne sont que quelques-unes des personnalités qui participeront à la prochaine saison de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

La programmation de la saison 2012-2013 a été dévoilée, lundi, par le directeur musical de l'orchestre, Kent Nagano.

Kent Nagano dirigera en ouverture de saison la «Symphonie no 2 "Résurrection"» de Mahler, les 5, 6 et 8 septembre, alors qu'en clôture, on entendra «Jeanne d'Arc au bûcher» d'Honnegger, les 28 et 30 mai et le 1er juin. Les acteurs Lambert Wilson et Carole Bouquet seront du dernier spectacle.

Le maestro dirigera également un cycle de concerts qui inclura notamment une composition pour orchestre et musique électronique commandée à DJ Champion et au compositeur Maxime McKinley, les 14 et 15 novembre.

Pour le temps des Fêtes, un concert de l'OSM sera présenté à la Basilique Notre-Dame les 19 et 20 décembre. L'Orchestre interprétera alors l'oratorio «L'enfance du Christ» de Berlioz. L'écrivain et éditeur québécois Bryan Perro («Amos Daragon») créera pour sa part un conte musical inspiré du folklore québécois et en fera la narration les 14 et 15 décembre à la Maison symphonique.

L'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières se rendra lui aussi à la Maison symphonique en compagnie de l'OSM, le 19 septembre. Il y interprétera ses grands succès en version acoustique. Isabelle Boulay se joindra à lui le temps de quelques duos et proposera également quelques titres de son répertoire.

SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |