NOUVELLES

Les Bruins l'emportent et Turco enregistre son 1er gain depuis plus de 13 mois

26/03/2012 12:02 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Marty Turco a remporté un premier match dans la LNH en plus de 13 mois et les Bruins de Boston ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2, dimanche.

Zdeno Chara et Benoît Pouliot ont fait bouger les cordages à un peu moins de deux minutes d'intervalle et Brian Rolston a complété la marque pour Bruins, qui sont à une victoire de voir Claude Julien devenir le premier entraîneur à mener l'équipe à des saisons consécutives de 45 gains depuis Gerry Cheevers, qui l'avait fait en 1982-83 et 1983-84.

Teemu Selanne et Lubomir Visnovsky ont assuré la réplique pour les Ducks, qui ont vu leur gardien Jonas Hiller repousser 22 des 25 rondelles auxquelles il a fait face.

Matt Beleskey croyait avoir créé l'égalité 3-3 alors qu'il restait 7:22 à faire à la troisième période, mais son coéquipier Andrew Cogliano avait les deux pieds dans la zone réservée au gardien et a été poussé sur Turco lorsque la rondelle a pénétré dans le filet. Les arbitres ont eu recours à la reprise vidéo à Toronto, qui a finalement déterminé que le but n'était pas valide.

Chris Kelly a amassé deux mentions d'assistance pour les Bruins, qui figurent toujours au deuxième rang dans l'Est, quatre points devant les Panthers de la Floride.

PLUS:pc