NOUVELLES

Le Canada atteint les demi-finales du tournoi de qualification olympique

26/03/2012 08:51 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Le Canada a atteint les demi-finales en obtenant un match nul de 1-1 contre Cuba, lundi, mais devra maintenant se préparer à affronter le Mexique dans le cadre du tournoi de qualification olympique de la zone CONCACAF en soccer masculin.

Evan James a touché la cible pour le Canada, qui a toutefois alloué un filet tardif à Cuba.

Ce but des Cubains pourrait s'avérer fatal pour les Canadiens. Plutôt que de terminer premiers du groupe A avec sept points, les Canadiens ont terminé à égalité avec le Salvador à cinq points.

Le Salvador, qui a marqué en temps ajouté et forcé un match nul de 3-3 contre les États-Unis, lundi soir, a terminé premier du groupe A en vertu de son différentiel de plus-4, contre plus-2 pour le Canada. Il a aussi éliminé les Américains, à la surprise générale.

Ainsi, plutôt que d'affronter le pays qui a terminé en deuxième place du groupe B — le Honduras ou le Panama — le Canada devra croiser le fer avec le Mexique en demi-finale. Seules les deux équipes finalistes obtiennent leur laissez-passer olympique.

Lucas Cavallini s'est rué vers le filet cubain avant d'effectuer une passe en direction de James, qui a décoché un tir à ras la pelouse du côté éloigné qui a permis aux Canadiens d'ouvrir la marque à la 24e minute.

Maykel Reyes a toutefois créé l'égalité lors du temps ajouté en redirigeant de la tête un coup de pied franc derrière le gardien canadien Michal Misiewicz.

Russell Teibert a failli donné les devants 2-0 sur un coup de pied franc à la 70e minute, mais le portier cubain Odisnel Cooper a plongé pour boxer le ballon au-dessus du filet.

Le Canada avait entrepris la rencontre en bonne position pour remporter les honneurs du groupe A, après avoir surpris les États-Unis 2-0 samedi.

PLUS:pc