NOUVELLES

François Hollande appelle les jeunes à lutter contre la menace de l'abstention

26/03/2012 03:57 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

BONDY, France - François Hollande a appelé lundi les jeunes à lutter contre la menace de l'abstention, soulignant que le changement passait par le suffrage. Lors d'une réunion publique devant la mairie de Bondy (Seine-Saint-Denis), en banlieue parisienne, le candidat socialiste à la présidentielle a ajouté que la jeunesse doit retrouver toute sa place dans la République.

«Vous êtes, chacune et chacun d'entre vous, une chance pour la France, un atout pour la France», a-t-il dit devant plusieurs centaines de personnes de tous âges et de toutes origines.

Après l'annonce d'une nouvelle hausse du chômage, de 0,2 pour cent en février, le candidat du PS a aussi raillé les déclarations de son adversaire Nicolas Sarkozy. Le président, candidat à sa réélection, avait parlé dans la matinée sur France-Info d'une amélioration de la situation, avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre des chômeurs. Cette phrase, «j'ai mis plusieurs minutes avant de la comprendre», a ironisé François Hollande, avant de dénoncer le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy en terme d'emploi.

PLUS:pc