NOUVELLES

Evgeni Malkin, Ryan Miller et Alexander Ovechkin sont les trois étoiles

26/03/2012 12:13 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin, le gardien des Sabres de Buffalo Ryan Miller et l'ailier gauche des Capitals de Washington Alexander Ovechkin ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Malkin a été choisi la première étoile avec une récolte de neuf points (5-4) en quatre matchs alors que les Penguins se sont rapprochés à un point de la première place dans la section Atlantique et dans l'Est.

Il mène la LNH avec 97 points, dont 46 buts, en 68 parties. Il est en voie de réaliser sa meilleure saison au chapitre des buts marqués, lui qui en avait récolté 47 en 2007-08.

Miller a reçu la deuxième étoile en remportant quatre victoires tout en conservant une moyenne de but alloué de 1,26 et un taux d'efficacité de ,956 au cours de la dernière semaine. Ses performances ont permis aux Sabres de maintenir le rythme dans leur course au huitième rang dans l'Est.

Ovechkin a été nommé la troisième étoile après avoir mené la LNH avec six buts et une aide en quatre matchs au cours desquels les Caps ont récolté six points sur une possibilité de huit, leur permettant de conserver le huitième rang dans l'Est. Le double récipiendaire du trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur du circuit, est à égalité au quatrième rang avec 36 buts.

PLUS:pc