NOUVELLES

De riches familles aideront des petites et moyennes entreprises de l'Atlantique

26/03/2012 05:14 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

HALIFAX - Deux familles d'affaires bien connues au Canada atlantique mettent sur pied une société privée de capital-investissement dont le mandat sera d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à prospérer.

Le conseil d'administration de SeaFort Capital Inc., basée à Halifax, comprend Scott McCain, fils de l'ancien homme d'affaires néo-brunswickois Wallace McCain, qui est l'un des dirigeants des Aliments Maple Leaf, de même que Donald Sobey et son fils Rob, deux des principaux architectes du succès de la chaîne d'alimentation Sobey.<

SeaFort sera présidée par Rob Normandeau, ancien chef de la direction de Clarke Inc., alors que le député libéral Scott Brison occupera lui aussi une fonction au sein de la direction.

Le site Web unilingue anglais de SeaFort ne précise pas quelle somme sera mise en disponibilité pour l'investissement dans les PME canadiennes. Cependant, il annonce que les entreprises éligibles à l'investissement devront afficher des revenus d'entre 2 et 10 millions $, avant impôts et intérêts.

-

PLUS:pc