NOUVELLES

Daniel Alfredsson marque en fin de match et les Sénateurs battent les Jets 6-4

26/03/2012 11:51 EDT | Actualisé 26/05/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - Daniel Alfredsson a fait vibrer les cordages deux fois, inscrivant notamment le but victorieux durant les dernières minutes de la rencontre, et les Sénateurs d'Ottawa ont infligé une défaite de 6-4 aux Jets de Winnipeg, lundi soir.

Evander Kane a donné de l'espoir aux Jets à 17:03 de la troisième période, après que la rondelle ait ricoché contre son bras avant de se retrouver au fond de la cage des Sénateurs. Le but a été revisé, mais la décision a été maintenue et le score était alors de 4-4.

Alfredsson a cependant marqué son deuxième filet de la rencontre 24 secondes plus tard, refroidissant ainsi les ardeurs des partisans des Jets présents au MTS Centre.

Chris Neil, Kaspars Daugavins et Kyle Turris ont aussi contribué offensivement pour les Sénateurs (39-28-10), et Milan Michalek a complété le score dans un filet désert.

L'attaquant Antti Miettinen a fait vibrer les cordages deux fois et Kyle Wellwood a aussi touché la cible, tandis que la foule hurlait ses encouragements aux Jets (35-33-8), qui ont bénéficié si souvent cette saison de cet avantage pour se sauver avec la victoire.

Mais le temps commence à manquer pour les troupiers de Claude Noel. Il ne reste que six matchs au celendrier régulier, et ils luttent toujours pour se hisser au huitième et dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Ces six matchs seront disputés contre des rivaux de l'Est, et ça commencera mercredi soir contre les Rangers de New York, meneurs d'association.

Le fait que les deux équipes impliquées dans la lutte avec eux — les Sabres de Buffalo et les Capitals de Washington — s'affronteront mardi soir, garantissant qu'au moins l'une des deux obtiendra des points de classement, n'aide pas leur cause.

PLUS:pc