NOUVELLES

Vossen permet aux Redmen de McGill de décrocher le 1er titre de leur histoire

25/03/2012 11:08 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

FREDERICTON - Le capitaine des Redmen de McGill Evan Vossen a conclu sa carrière au sein du hockey universitaire en beauté, dimanche, lui qui a marqué le but gagnant en prolongation pour permettre aux siens de vaincre les Mustangs de l'Université Western Ontario 4-3 et ainsi remporter le championnat masculin de hockey SIC.

Vossen s'est amené dans la zone des Mustangs à la droite de Josh Unice à 6:00 de la période supplémentaire. Il a d'abord fendu l'air sur son tir, mais la rondelle a glissé entre les jambières du gardien des Mustangs et McGill a ainsi décroché le premier titre de l'histoire de son programme de hockey.

Alexandre Picard-Hooper a récolté une mention d'assistance sur le but victorieux pour devenir le meilleur pointeur de tous les temps chez les Redmen, lui qui termine sa carrière avec 268 points en 175 rencontres.

Benoît Lévesque — avec deux filets — et Nicholas Biniek ont complété la marque pour les Redmen, qui ont vu leur gardien Hubert Morin stopper 19 des 22 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Keaton Turkiewicz a fait bouger les cordages à deux reprises dans une cause perdante et Kevin Baker a également assuré la réplique pour les Mustangs.

Dans la défaite, Unice a effectué 38 arrêts.

McGill avait perdu 4-0 en finale de l'édition 2011 face aux Varsity Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick.

PLUS:pc