NOUVELLES

Ovechkin marque son 9e en 7 matchs et les Capitals retrouvent le 8e rang

25/03/2012 08:21 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Alexander Ovechkin a poursuivi son émergence avec son neuvième filet en sept rencontres, et les Capitals de Washington ont retrouvé le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est en l'emportant 3-0 contre le Wild du Minnesota, dimanche soir.

Jason Chimera et Mathieu Perreault ont aussi marqué, et Braden Holtby a réalisé 28 arrêts à son quatrième départ de la saison. Les Capitals ont ainsi stoppé à deux leur série d'insuccès, et sont de nouveau à égalité avec les Sabres de Buffalo au classement de l'Est — même s'ils disposent de l'avantage du bris d'égalité.

Les Capitals et les Sabres, qui doivent encore disputer six matchs cette saison, s'affronteront à Washington mardi soir.

Se donnant des airs de joueur qui a déjà remporté deux titres de joueur par excellence de la LNH, Ovechkin fut un facteur déterminant tout au long de la rencontre. Il a notamment brillé en décochant un puissant lancer du cercle gauche des mises en jeu qui a permis aux Capitals d'inscrire leur troisième filet du match, en troisième période.

Le Russe a également mis la table pour le filet de Perreault en supériorité numérique au deuxième vingt, qui portait la marque à 2-0 en faveur des siens.

Ovechkin a inscrit 36 buts cette saison, surpassant récemment son total de l'an dernier — le pire de sa carrière —, mais il pourrait néanmoins connaître sa pire saison offensive en carrière dans la ligue. Il a inscrit 61 points, à des lunes de sa marque de 85 établie la saison dernière.

Le gardien Matt Hackett, qui a récemment été promu des ligues mineures, a réalisé 20 arrêts pour le Wild. Les troupiers de Mike Yeo ont été blanchis pour la huitième fois de la saison.

PLUS:pc