NOUVELLES

Niger: Des millions de dollars nécessaires pour éviter la famine, selon Oxfam

25/03/2012 09:28 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

NIAMEY, Niger - L'organisation humanitaire Oxfam affirme qu'elle doit trouver sur-le-champ plusieurs millions de dollars pour mettre un frein à la crise alimentaire qui sévit présentement au Niger avant qu'elle ne tourne à la catastrophe.

Elle soutient que 1,9 million de personnes courent un grand risque de manquer de nourriture et que ce nombre pourrait atteindre 3,5 millions le mois prochain. Plus de 6 millions des 17 millions d'habitants du pays de l'Afrique occidentale ont besoin d'une aide immédiate.

Le directeur d'Oxfam pour le Niger, Samuel Braimah, a déclaré que tout indiquait qu'un désastre était sur le point de se produire et que la communauté internationale ne pouvait pas laisser cela arriver.

Il a révélé que l'organisation n'avait reçu que 3,8 millions $ sur les 20 millions $ dont elle a besoin pour remédier à la situation.

Selon Oxfam, la sécheresse, les précipitations irrégulières, le prix élevé des denrées alimentaires, la pauvreté et les dizaines de milliers de réfugiés chassés de leurs terres par des conflits régionaux sont à l'origine de la crise.

PLUS:pc