L'installation des stations BIXI débute à Montréal, en vue du 15 avril

Bixi

Première Publication: 25/03/2012 05:30 Mis à jour: 25/03/2012 11:33

MONTRÉAL - C’est en ce dimanche que débute l’installation des stations de vélos en libre-service BIXI, à Montréal, en vue du lancement officiel de la quatrième saison, le 15 avril.

Dans trois semaines, les 411 stations seront prêtes à être utilisées. L’opération mobilise une soixantaine de travailleurs et une douzaine de camions.

Le directeur des communications et marketing de BIXI, Michel Philibert, explique que le temps clément des derniers jours permet d'accélérer l’opération, puisque dans plusieurs secteurs, il ne sera pas nécessaire de nettoyer ou de déneiger avant d'installer les stations.

Durant la période de déploiement, BIXI demande aux automobilistes de porter une attention particulière à la signalisation pour éviter les contraventions et le remorquage. Une affiche interdisant le stationnement sera installée 12 heures avant la mise en place de chaque station.

L’an dernier, BIXI a enregistré 4,2 millions de déplacements sur son réseau qui comptait 40 000 membres. L’objectif cette année est d'atteindre le plateau des 5 millions de déplacements et de 50 000 membres.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |