NOUVELLES

Les Oilers marquent 5 buts en deuxième période et battent les Blue Jackets 6-3

25/03/2012 06:17 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - Ryan Jones a marqué un but et récolté deux mentions d'aide, Chris VandeVelde a inscrit son premier filet en carrière dans la LNH et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 6-3, dimanche, dans un match entre les deux pires équipes de la ligue.

Les Oilers (69) et les Blue Jackets (55) ont entamé la rencontre avec un total combiné de 124 points, tandis que les Rangers de New York et les Blues de St. Louis en ont 101 chacun.

Ladislav Smid, Ben Eager, Sam Gagner et Éric Bélanger ont aussi fait vibrer les cordages, tandis que Ryan Nugent Hopkins, Jordan Eberle et Ryan Whitney ont obtenu deux passes chacun pour les Oilers, qui ont récolté au moins un point à leurs sept derniers affrontements.

Rick Nash a touché la cible sur un tir de pénalité, alors que Mark Letestu et Derick Brassard complétaient la marque pour les Blue Jackets.

Cette défaite a aussi assuré les Blue Jackets d'afficher le pire dossier de la LNH à l'issue de la présente saison.

Devan Dubnyk a réalisé 29 arrêts, portant ainsi sa fiche à 14-8-2 en 2012.

Les Oilers ont creusé l'écart en marquant cinq fois au cours du deuxième engagement, profitant notamment de la piètre performance du gardien Steve Mason et du reste de la brigade défensive des Blue Jackets. Allen York a remplacé Mason devant la cage des Jackets au début du troisième tiers, et lorsqu'il a réussi son premier arrêt, la foule a répondu en chantant des slogans dérisoires.

PLUS:pc