NOUVELLES

Les Bruins profitent des buts de Lucic et Kelly en 3e, battent les Kings 4-2

25/03/2012 12:04 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Milan Lucic et Chris Kelly ont touché la cible dans un intervalle de 90 secondes en début de troisième période pour briser l'égalité et les Bruins de Boston ont défait les Kings de Los Angeles 4-2, samedi soir.

Patrice Bergeron a fait vibrer les cordages en infériorité numérique et Tim Thomas a réalisé 41 arrêts devant la cage des Bruins. Brad Marchand a complété la marque pour les hommes de Claude Julien alors qu'il restait une seconde à faire au cadran.

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont ainsi mis un terme à une série de quatre revers et brisé la séquence victorieuse de six matchs des Kings. Ces derniers ont perdu le premier rang de la section pacifique, suite à la victoire des Stars de Dallas contre les Flames de Calgary plus tôt samedi.

Colin Fraser et la recrue Slava Voynov ont marqué pour les Kings, et Jonathan Quick a réalisé 22 arrêts dans la défaite.

Les Bruins, meneurs de la section nord-est, sont deuxièmes dans l'Association Est, 12 points derrière les Rangers de New York. Ils ont toujours huit matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier de la LNH.

Les derniers champions en titre de la Coupe Stanley à mener au chapitre des points de classement dans leur association la saison suivante furent les Devils du New Jersey, qui s'étaient assurés du titre de favoris dans l'Est en 2000-01.

PLUS:pc