NOUVELLES

Frans Nielsen donne la victoire aux Islanders 3-2 en tirs de barrage

25/03/2012 08:22 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

SUNRISE, États-Unis - Frans Nielsen a été le seul à faire bouger les cordages en fusillade, dimanche, et les Islanders de New York ont défait les Panthers de la Floride 3-2.

Kyle Okposo et Matt Moulson ont marqué en temps réglementaire pour les Islanders, qui ont vu Evgeni Nabokov repousser 33 des 35 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Tomas Fleischmann et Stephen Weiss ont assuré la réplique pour les Panthers, qui sont tout de même demeurés trois points devant les Capitals de Washington au sommet de la section Sud-Est. Les Capitals ont vaincu le Wild du Minnesota 3-0 plus tôt dimanche.

Dans la défaite, José Théodore a effectué 35 arrêts.

Les Islanders ont raté une belle chance de sceller l'issue de la rencontre alors qu'il restait environ une minute à faire à la prolongation. Michael Grabner avait un filet complètement ouvert devant lui, mais son tir a touché le bâton du défenseur des Panthers Ed Jovanovski.

La Floride a maintenant perdu ses trois dernières rencontres après avoir connu une séquence de cinq victoires. Les Islanders gagnaient quant à eux seulement pour une troisième fois en neuf matchs.

PLUS:pc