NOUVELLES

De Rosario frustré, les Whitecaps font match nul 0-0 contre le D.C. United

25/03/2012 12:31 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Les Whitecaps de Vancouver sont demeurés invaincus après trois matchs après qu'ils eurent soutiré un match nul de 0-0 au D.C. United, samedi soir.

Le gardien des Whitecaps (2-0-1) Joe Cannon a préservé l'impasse en réalisant trois arrêts spectaculaires en deuxième demie, tandis que les locaux enregistraient leur troisième jeu blanc de suite devant une foule de 19 393 spectateurs réunis au stade B.C. Place.

Le D.C. United (0-2-1) a récolté son premier point de la campagne.

Cannon s'est assuré du jeu blanc en frustrant notamment le joueur étoile canadien Dwayne De Rosario à la 84e minute, lorsqu'il a sorti la jambe pour repousser son tir de l'enclave.

Pour la première fois de l'histoire des Whitecaps en MLS, le club a réussi trois jeux blancs consécutifs. La saison dernière, les Whitecaps avaient réussi deux blanchissages de suite — et avaient terminé la saison avec un total de cinq.

Cannon a réalisé deux des trois jeux blancs des Whitecaps cette saison. L'autre fut alloué à son substitut puisqu'il s'était lui-même retiré de la rencontre du week-end dernier contre le Chivas USA, remportée 1-0, en raison d'une blessure à un quadriceps. Il avait alors cédé son poste à Brad Knighton, qui a obtenu le crédit pour la victoire.

Le D.C. United a aligné le portier auxiliaire Joe Willis puisque le no 1 Bill Hamid était absent afin de participer au match des États-Unis contre le Canada, dans le cadre du tournoi de qualification olympique pour la zone CONCACAF. Le défenseur Perry Kitchen avait également rejoint les rangs de l'équipe américaine, tandis que l'ailier Andy Najar figurait au sein de l'équipe hondurienne.

PLUS:pc