NOUVELLES

Crosby marque dans un 2e match de suite et les Penguins battent les Devils 5-2

25/03/2012 09:54 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby a marqué dans un deuxième match consécutif, en plus d'ajouter une mention d'aide, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Devils du New Jersey 5-2, dimanche soir.

Crosby, qui a mis un terme à une léthargie offensive de 12 matchs samedi, a procuré un coussin aux Penguins en décochant un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Martin Brodeur tôt en troisième période. Il s'agissait du premier filet de Crosby à domicile depuis ses deux buts lors de son premier match de la saison, le 21 novembre contre les Islanders de New York.

Evgeni Malkin a aussi fait vibrer les cordages et ajouté une passe à sa fiche pour les Penguins, portant ainsi son total à 97 points cette saison. Les Penguins ont remporté 10 matchs consécutifs au Consol Energy Center et ne sont plus qu'à un point des Rangers de New York et du premier rang de l'Association Est.

Zach Parise et Ilya Kovalchuk ont riposté pour les Devils, et Brodeur a complété la soirée avec 23 arrêts. Le Québécois n'a cependant pas pu empêcher les siens de glisser à 1-3-1 au cours de leurs cinq derniers affrontements.

PLUS:pc