Budget fédéral déposé jeudi: Québec solidaire prévoit des reculs

Jim Flaherty

Première Publication: 25/03/2012 11:25 Mis à jour: 25/03/2012 12:17

MONTRÉAL - Québec solidaire (QS) craint que le budget du ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, qui sera déposé jeudi, entraînera des reculs en matière de solidarité internationale, d'accueil des réfugiés ainsi que d'itinérance et de logement.

La formation politique s'associe avec l'Association québécoise des organismes de coopération internationale et la Table de concertation en soutien aux réfugiés et immigrants afin de réclamer un changement de cap majeur dans ce domaine.

En entrevue, dimanche, François Saillant, qui a été confirmé comme candidat dans le comté montréalais de Rosemont, a rappelé que le gouvernement Harper est bien plus préoccupé à aider les entreprises qui exploitent les sables bitumineux plutôt que de sa population en détresse.

Ce dernier espère que l'initiative de Québec solidaire rappellera à plusieurs Québécois qu'ils ne se reconnaissent pas dans les politiques des conservateurs, ce qui contribuera à faire bouger les choses.

Par ailleurs, M. Saillant estime qu'il a de «bonnes chances» de se faire élire dans la circonscription de Rosemont si des élections provinciales sont déclenchées prochainement.

Il rappelle que même si le Parti québécois (PQ) est populaire dans ce comté, la décision de la députée Louise Beaudoin de quitter la formation de Pauline Marois pour siéger comme indépendante profitera à Québec solidaire. Mme Beaudoin a toutefois déjà annoncé qu'elle ne se présenterait pas aux prochaines élections et qu'elle pourrait réintégrer les rangs péquistes.

La formation d'Amir Khadir et de Françoise David a également indiqué dimanche que c'est la conseillère syndicale Édith Laperle qui sera candidate dans le comté d'Outremont au prochain scrutin.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |