NOUVELLES

Anna Goodman gagne l'argent en slalom au Championnat canadien, avant sa retraite

25/03/2012 04:26 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

MONT-SAINTE-ANNE, Que. - Anna Goodman a décroché la médaille d'argent au Championnat canadien de slalom, dimanche, à sa dernière épreuve avant d'accrocher ses skis.

La skieuse de 26 ans de Pointe-Claire a annoncé sa retraite samedi, après huit ans au sein de l'équipe canadienne de ski alpin.

Goodman a terminé derrière sa bonne amie Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, et devant la Torontoise Madison Irwin ainsi que la Norvégienne Kristina Riis-Johannessen — qui ont terminé à égalité en troisième place.

Après la course, les coéquipières de Goodman, les autres compétitrices ainsi que les entraîneurs se sont réunis dans la zone d'arrivée pour la saluer, tandis qu'elle participait à son champ du cygne en s'amusant sur le parcours.

Goodman, dont le surnom est «Anna Banana», a décidé de porter un énorme costume de banane lors des célébrations d'après-course.

Gagnon, la championne canadienne en titre en slalom, a remporté les deux descentes et s'est bâtie une avance insurmontable. Elle a finalement triomphé avec un temps d'une minute et 38,81 secondes.

Goodman participait à ses premiers championnats canadiens depuis 2009, en raison des blessures. Elle a bouclé la compétition avec un chrono de 1:40,42 dimanche.

Irwin et Riis-Johannessen ont terminé à égalité sur la troisième marche du podium avec un temps identique de 1:42,02.

PLUS:pc