NOUVELLES

Algérie: une chute d'autocar dans un ravin fait au moins 19 morts

25/03/2012 09:34 EDT | Actualisé 25/05/2012 05:12 EDT

ALGIERS, Algeria - Au moins 19 personnes ont été tuées et au moins 30 autres ont été blessées dans la chute d'un autocar dans un ravin tôt dimanche à Guertoufa, près de Tiaret (340km au sud-ouest d'Alger), ont indiqué les autorités départementales.

"Le conducteur du bus, venant de Hassi Messaoud (sud) en direction d'Oran (ouest), aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau d'un virage avant de tomber dans un ravin", ont précisé ces sources citées par l'agence officielle APS. "Le brouillard serait à l'origine de l'accident", a affirmé la radio nationale en citant un rescapé de l'accident.

L'autocar "venait de dépasser le col de Guertoufa culminant à plus de 1.100 mètres d'altitude quand il a fait une chute" de "plusieurs dizaines de mètres" dans ce ravin vers 2h du matin, a-t-on précisé de même source.

Dix-neuf personnes âgées entre 17 et 58 ans, dont deux ressortissants étrangers, l'un du Mali et l'autre du Niger, ont péri sur le coup, tandis que deux autres, dont une femme enceinte, sont décédées pendant leur transfert vers l'hôpital de Tiaret, a indiqué pour sa part le site d'informations TSA en citant la gendarmerie nationale.

Selon TSA, 32 personnes sont blessées, dont 12 sont dans un état grave. Elles se trouvent aux urgences médico-chirurgicales de l'hôpital de Tiaret. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, a précisé l'APS. AP

xkeb/mw

PLUS:pc