Affaire Trayvon Martin: Une accusation de crime haineux pourrait être déposée

Joe Oliver George Zimmerman

Première Publication: 25/03/2012 17:14 Mis à jour: 25/03/2012 23:40

MIAMI - Des spécialistes du droit affirment que le département de la Justice américain pourrait déposer une accusation de crime haineux contre l'homme qui a abattu un adolescent noir en Floride en février dernier.

Mais pour ce faire, il faudra trouver des preuves que George Zimmerman, un Blanc de 28 ans qui effectuait des rondes de surveillance dans son quartier, a tiré sur Trayvon Martin parce qu'il avait des préjugés contre les Noirs.

Donald Tibbs, un professeur de droit de l'Université Drexel, croit que les préjugés du présumé meurtrier sont évidents. Il pense que l'on peut entendre Zimmerman murmurer une insulte raciste sur l'enregistrement d'un appel d'urgence qu'il a fait juste avant l'incident.

D'autres experts soutiennent au contraire que cet enregistrement n'est pas concluant et que rien ne prouve que George Zimmerman a ouvert le feu sur le garçon de 17 ans à cause de préjugés.

Ils disent que le vigile a peut-être suivi Trayvon Martin en raison d'une série de vols commis dans le quartier par de jeunes Noirs.

Trayvon retournait à la maison de la fiancée de son père lorsqu'il a été tué le 26 février.

Curt Anderson, Associated Press

Trayvon Martin (photo non datée)
1  sur  10
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |