NOUVELLES

Stamkos marque ses 51e et 52e buts et le Lightning défait les Islanders 4-3

24/03/2012 09:52 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Steven Stamkos a inscrit deux buts pour égaler le record de concession du Lightning de Tampa Bay avec 52 filets cette saison, et les Islanders de New York ont finalement baissé pavillon 4-3 samedi soir.

Avec son deuxième de la soirée à 1:46 de la période médiane, Stamkos a donné les devants 2-0 au Lightning et égalé le record d'équipe détenu jusqu'ici par Vincent Lecavalier. Stamkos a aussi obtenu une aide sur le filet de Tim Wallace, qui portait le score à 4-3 en faveur du Lightning à 12:10 du troisième vingt.

Le meilleur buteur de la LNH n'avait pas touché la cible en quatre affrontements, soit depuis son 50e de la saison le 13 mars contre les Bruins de Boston.

Matt Moulson a marqué son 33e de la saison, donnant ainsi les devants 3-2 aux Islanders à 43 secondes du troisième engagement, mais les troupiers de Guy Boucher ont créé l'égalité à 9:08 par l'entremise de Tom Pyatt.

Frans Nielsen et Kyle Okposo ont aussi contribué offensivement pour les Islanders.

Le défenseur des Islanders Mark Streit a porté sa série de rencontres avec au moins un point à six lorsqu'il a obtenu une mentoin d'assistance sur le 100e but de Moulson en carrière dans la LNH. Moulson a fait vibrer les cordages après que Streit eut échoué dans sa tentative de contourner le filet pour surprendre Dwayne Roloson.

Streit a obtenu sept passes et huit points durant cette séquence.

PLUS:pc