NOUVELLES

Ryan Callahan procure une victoire de 4-3 aux Rangers en tirs de barrage

24/03/2012 10:25 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Ryan Callahan a marqué le but victorieux en tirs de barrage et les Rangers de New York ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-3, samedi soir.

Le capitaine des Rangers s'est dirigé vers le gardien des Leafs Jonas Gustavsson et a décoché un tir qui s'est logé dans la lucarne, confirmant ainsi la victoire des New yorkais au troisième tour de la fusillade.

Brad Richards a aussi contribué en tirs de barrage du côté des Rangers, en plus d'ajouter deux mentions d'aide à sa fiche en temps réglementaire. Tim Connolly a riposté pour les troupiers de Randy Carlyle.

Marian Gaborik, avec deux filets, et Brandon Dubinsky ont touché la cible en temps réglementaire pour les Rangers (47-21-7). Henrik Lundqvist a repoussé un total de 22 tirs devant la cage des hommes de John Tortorella.

Joey Crabb, avec un but et une passe, Cody Franson et Connolly ont trompé la vigilance de Lundqvist au cours des 60 premières minutes de jeu pour les Leafs (33-34-9), qui ont obtenu 30 arrêts de leur portier suédois.

Les Leafs n'ont pas triomphé au Air Canada Centre depuis un gain de 6-3 contre les Oilers d'Edmonton le 6 février, soit une séquence infructueuse de neuf matchs.

Les deux équipes ont obtenu des chances de marquer en prolongation, notamment lorsque l'attaquant des Leafs Phil Kessel s'est amené presque seul devant Lundqvist avant de décocher un tir qui a raté la cible. Nazem Kadri a aussi été frustré par le gardien new-yorkais.

PLUS:pc