NOUVELLES

Pekka Rinne repousse 24 tirs et les Predators battent les Jets 3-1

24/03/2012 10:36 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Pekka Rinne a repoussé un total de 24 tirs et les Predators de Nashville ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-1, samedi soir.

Matt Halischuk, Gabriel Bourque et Shea Weber ont touché la cible pour les Predators, qui ont ainsi stoppé à deux leur série de défaites.

Tim Stapleton fut le seul à répliquer pour les Jets, qui ont encaissé trois revers à leurs quatre derniers affrontements. Les Jets, qui se sont inclinés pour la 21e fois de la campagne à l'extérieur du MTS Centre, avaient effacé un déficit de trois buts la veille pour finalement renverser les Capitals de Washington en prolongation.

L'attaquant Alexander Radulov a porté sa fiche à un but et une mention d'aide en deux matchs depuis qu'il a effectué son retour dans la LNH, après avoir passé les quatre saisons précédentes dans la KHL, en Russie.

Halischuk a ouvert la marque à 2:56 du deuxième tiers, et Bourque a porté le score à 2-0 en faveur des troupiers de Barry Trotz en milieu d'engagement.

Stapleton a rétréci l'écart à un seul but à 12:53 de la troisième période. Spencer Machacek, qui se trouvait derrière le filet de Rinne en possession de la rondelle, a repéré Stapleton seul dans l'enclave. Il s'est faufilé entre deux joueurs des Predators et a facilement inscrit son 11e de la campagne.

Weber a toutefois scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert, alors qu'il restait 10,1 secondes à faire au match.

PLUS:pc