NOUVELLES

Leblanc porte son attention sur son prochain tournoi, à Hawaii en avril

24/03/2012 02:26 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc quittera la Californie avec comme but de prendre davantage le contrôle de sa stratégie, après avoir raté la qualification par un coup à la Classique Kia à Carlsbad, entre San Diego et Los Angeles.

Vendredi, un boguey à son dernier trou l'a privée de justesse de jouer lors du week-end, après deux rondes de 75 la plaçant six coups au-delà de la normale.

«J'ai été un peu trop agressive sur le dernier trou et ça m'a coûté un boguey, a dit la golfeuse de 23 ans lors d'une conférence téléphonique, samedi. Pour l'ensemble des deux rondes, c'était davantage une question de malchance et de mauvais coups qui mènent à des endroits difficiles du terrain.

«Mes coups de départ n'étaient pas aussi solides qu'à Phoenix (le week-end dernier, alors qu'elle a cheminé vers la normale en quatre rondes), mais le parcours n'était pas facile... les allées étaient petites, et ça prenait un peu de chance.

«Moi et mon caddie apprenons encore à travailler ensemble, a t-elle poursuivi. À chaque tournoi, on apprend. Je pense que la prochaine fois, je vais être plus en charge des décisions concernant où envoyer la balle.»

Leblanc mentionne par ailleurs que la stratégie est une facette du jeu sur lequel elle veut travailler.

«Je veux prendre contrôle de mes cibles et avoir des cibles qui vont pardonner plus, a t-elle dit. C'est vraiment un élément clé, peu importe le terrain.»

La prochaine compétition de la Québécoise à la LPGA sera le Championnat Lotte à Hawaii, du 18 au 21 avril. L'évément aura une bourse globale de 1,7 million $.

PLUS:pc