NOUVELLES

La favorite Yani Tseng joue 69 et mène par 3 coups à la Classique Kia

24/03/2012 09:16 EDT | Actualisé 24/05/2012 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - La favorite Yani Tseng est demeurée en position pour réclamer sa deuxième victoire de suite sur le circuit de la LPGA — et sa troisième en cinq tournois —, en remettant une carte de 69 (moins-3) qui lui a permis de se creuser une avance de trois coups en tête, samedi, à l'aube de la ronde finale de la Classique Kia.

Tseng a raté un coup roulé de cinq pieds pour un oiselet au 17e trou, une normale-5, mais a préservé la normale avec un coup roulé de huit pieds sur le vert suivant pour boucler sa ronde, disputée sur le parcours La Costa's Legends, avec un score de moins-12 (204).

La Taïwanaise de 23 ans a remporté la Coupe Founders la semaine dernière à Phoenix. Il s'agissait de son 14e titre en carrière sur le circuit de la LPGA, et de son troisième cette saison après celui acquis sur le cicuit de la LPGA thaïlandaise en février. Elle a dominé le circuit la saison dernière avec sept gains — dont deux majeurs au Championnat de la LPGA et à l'Omnium britannique féminin — et elle a bouclé la campagne avec un total de 12 victoires.

La Sud-Coréenne Jiyai Shin était deuxième après une ronde de 68.

PLUS:pc